Comment  se faire financer une formation professionnelle ?

Financer votre

FORMATION

La question de se faire financer sa formation professionnelle est une question complexe car il existe beaucoup de situations différentes et qui appellent donc des solutions tout aussi hétéroclites.

Selon la situation

Demandeur d’emploi.

Le Compte Professionnel de Formation (CPF) est une solution de financement à la condition d’avoir déjà pu cotiser des heures de formation dans son précédent parcours professionnel.

Lire la suite ...

Vous êtes en CDI.

Le CPF, pour Compte Personnel de Formation, a pris la succession du DIF en 2015. Il permet de financer ses heures de formation. Une année de travail en temps plein permet d’obtenir 24 h de formation, dans la limite de 120 h.

Lire la suite ...

Vous êtes en CDD.

Le CIF peut être utilisé aussi par les personnes en CDD avec des conditions qui leurs sont propres. Ils doivent aussi s’y prendre moins d’un an après la fin de leur dernier CDD, justifier au mois de 24 mois de contrat sur les 4 dernières ...

Lire la suite ...

 Nous avons remarqué que nos élèves étaient souvent perdus dans ce qui s’apparente bien souvent à une véritable jungle administrative. Chaque personne a une situation spécifique et les complications peuvent vite poser problème.

ARNAUD VASSEUR

~ DIRIGEANT, RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT PROTECTION
AUDIT, CONSEIL ET FORMATION FRANCE/ÉTRANGER ~

Devenir stagiaire ?

Prenez contact avec nous.

Envoyer un mail